Allergique aux bijoux, quoi faire ?

Même en matière de port d’accessoires pour combler le look, il existe ceux qui sont allergiques aux bijoux. Ce problème est ce que les médecins nomment « allergie de contact ». Être allergique à l’argent et à l’or n’est pas donc rare. Toutefois, il existe des solutions pour pouvoir quand même porter les bijoux malgré cette forme d’allergie. Il suffit de respecter certaines astuces.

À quoi sont dues les allergies aux bijoux ?

Les problèmes d’allergie aux bijoux qu’ils soient en or, en argent ou autre sont dus à la quantité de nickel qui la constitue. Le nickel est le produit utilisé dans les alliages. Comme nous le savons, le nickel se dissout lorsque l’humidité se forme autour de lui. Il forme ensuite des sels. Ainsi, lorsque vous portez des bijoux et que vous transpirez ou encore vous lavez ou baigné, vous risquez d’avoir d’importante irritation de la peau. Il peut s’agir alors d’eczéma de la partie où se trouve les bijoux : au niveau des oreilles percées, autour du cou, autour des poignets/ des chevilles, etc.

Quelles sont les solutions qui permettent d’éviter les allergies aux bijoux ?

Pour éviter les allergies aux bijoux tendance faits de métaux fantaisie , il existe bien des solutions, mais il faut juste bien les appliquer. À noter également que les allergies aux bijoux ne sont pas guérissables en quelques jours, alors pour que vous ne vous torturiez pas à attendre des semaines pour faire disparaître vos irritations, prenez vraiment des précautions.

                Bijoux et tissu :

Simple et plutôt sans prise de tête, pour éviter les allergies de contact, portez des bijoux au-dessus de vos habits. Mettez par exemple votre collier au-dessus de votre pull-over, votre bracelet sur vos manches. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, il faut un autre moyen de protection.

Bijoux vernissés :

Cette astuce vous prend un peu de temps, mais elle est indispensable pour éviter votre allergie. Prenez un vernis incolore et mettez-en une mince couche sur vos bijoux. Cette action permet d’avoir une couche protectrice entre la peau et les bijoux. Après trois ports des bijoux vernissés, vous devez répéter l’action.